Press Enter to Search

Z’Anim Instruments
exposition 6 oct. au 11 nov.

septembre 25th, 2018

Surgis de l’imaginaire de Christophe Andrusin, baleine-piano, cobra-guitare, éléphant-contrebasse transforment peu à peu les affiches de festivals, de concerts, et les couvertures d’albums en d’incroyables instruments zoomorphes. Les couleurs claquent et les matières vibrent, comme des ondes sonores.

La pieuvre-trompettes, créée pour l’affiche Jazz à Clamart de 2015, avait marqué l’esprit du festival. Pour l’édition 2018, la ville de Clamart fait de nouveau appel à Christophe Andrusin et décide d’acquérir une série de 9 illustrations en édition limitée. L’artiste signe une nouvelle affiche : des girafes-clarinettes emblématiques des concerts à venir et pour l’occasion, une exposition est organisée dans le cadre du festival à partir du 6 octobre.
Christophe Andrusin et Marion Paoli, journaliste de jazz et auteur, ont décidé de transformer l’aventure des affiches en un livre illustré. La fusion de l’instrument et de l’animal devient un récit qui donne la parole à deux jeunes enfants âgés d’une douzaine d’années, passionnés de musique et de dessin.
Venez découvrir l’univers des Z’anim Instruments en compagnie des auteurs : Rendez-vous au vernissage le 11 octobre à 19 h au théâtre Jean Arp de Clamart
Le vernissage sera suivi du concert exceptionnel de Thomas & David Enhco organisé par le festival.

Théâtre Jean Arp
22 rue Vaillant Coutier
92140 Clamart
www.theatrejeanarp.com
Tél. 01 46 62 37 98

 

+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
t Twitter f Facebook g Google+